đź“— Branche 1 : Aimes-tu ce que tu fais ?

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Fermé
Commencer
This cours is currently closed

Aimes-tu ce que tu fais ?

Bienvenue à cette formation sur le métier de rédacteur web ! Dans cette première partie intitulée « Aimes-tu ce que tu fais ? », nous allons explorer la réalité de ce métier passionnant, qui est souvent mal compris par les personnes extérieures.

Beaucoup de gens ont une image faussĂ©e du mĂ©tier de rĂ©dacteur web, souvent fantasmĂ©e et idĂ©alisĂ©e. Ils pensent qu’il s’agit d’un travail facile et agrĂ©able, qui consiste simplement Ă  Ă©crire sur des sujets intĂ©ressants depuis chez soi. Cependant, la rĂ©alitĂ© est bien diffĂ©rente : ĂŞtre un rĂ©dacteur web est un travail exigeant qui demande un certain nombre de compĂ©tences, telles que la rigueur, la crĂ©ativitĂ© et l’esprit d’entrepreneur.

En rĂ©alitĂ©, le mĂ©tier de rĂ©dacteur web est très important dans le monde de l’Internet, oĂą la qualitĂ© du contenu est primordiale pour les entreprises et les sites web. Les rĂ©dacteurs web sont les garants de la qualitĂ© des textes sur les sites web, des blogs, des rĂ©seaux sociaux, des newsletters et bien plus encore.

Dans cette première branche de l’IkigaĂŻ, nous allons examiner en dĂ©tail les diffĂ©rentes facettes du mĂ©tier de rĂ©dacteur web, en vous proposant une analyse approfondie de ce qui fait son essence. Nous verrons notamment quelles sont les diffĂ©rentes compĂ©tences Ă  acquĂ©rir pour ĂŞtre un bon rĂ©dacteur web, la rĂ©alitĂ© derrière le fantasme, les modes de vie, le spirit, l’univers dans lequel il Ă©volue.

Bonne découverte !

Version : 2.0
Dernière mise à jour : Septembre 2022

Contenu Cours

Tout Afficher
Introduction
L'histoire du Web en quelques pages
Le contexte du Rédacteur
Le métier de rédacteur Web
Le Spirit du rédacteur Web
Le Mode de vie du rédacteur
En conclusion

2 rĂ©flexions sur “đź“— Branche 1 : Aimes-tu ce que tu fais ?”

  1. Recherche de l’excellence, enrichissement personnel, goĂ»t des autres et du travail bien fait, voilĂ  ce que je retiens de cette première partie qui donne vĂ©ritablement ses lettres de noblesse Ă  ce mĂ©tier.
    Merci David pour ton charisme si rempli de bienveillance et de grande humanité

  2. Philippe Navarro

    Chouette première partie. Ă€ son terme, j’y vois plus clair quant Ă  la valeur ajoutĂ©e que je peux apporter Ă  mes clients. Pour les aspects plus pratiques, je crois avoir Ă©tĂ© « converti » au coworking. Au passage, un grand merci pour le tĂ©moignage de François, plein d’enseignements Ă  ce sujet. Follement le suite (pour tout de suite :-)) !

Laisser un commentaire