🆕 5 bonnes raisons de devenir coworker réseauteur

Encore hésitant avec ce mode de vie ? Bien que cela ressemble à un travail en entreprise, on est loin de ses avantages. Voici 5 raisons de partir à leur rencontre !

1.    Retrouvez un vĂ©ritable rythme de travail

Quand vous travaillez en remote, il n’est pas toujours Ă©vident de s’imposer un rythme, d’organiser sa journĂ©e, de fixer des objectifs. Grâce au coworking, vous allez pouvoir sortir le travail de votre domicile et pour certains, c’est essentiel pour rester productif. En allant bosser dans un espace partagĂ©, vous retrouvez une certaine routine, avec des horaires, des dĂ©placements et des relations de travail.

2.    BĂ©nĂ©ficiez d’un environnement de travail professionnel

Les espaces de coworking sont toujours agrĂ©ables, design et surtout fonctionnels ! Ils proposent une offre complète de services et d’équipements pour faciliter la vie des freelances. Internet haut-dĂ©bit, espace de rĂ©union, imprimante en libre-service,  cafĂ© et petite collation sont mis Ă  disposition des membres de la communautĂ©. Vous pouvez enfin utiliser les locaux du coworking pour tous vos rendez-vous pros !

3.    Boostez votre crĂ©ativitĂ© et trouvez de nouvelles idĂ©es

En tribu, le freelance améliore ses performances, tout en décuplant sa motivation et sa créativité. C’est ce que l’on appelle le phénomène de facilitation sociale. Imprégnez-vous des histoires des autres, qui parfois peuvent être follement inspirantes, pour trouver de nouvelles idées et enrichir vos projets. C’est l’un des principaux avantages du coworking : apprendre avec les autres et grandir en se nourrissant de leurs expériences.

4.    Construisez un rĂ©seau professionnel performant

Si vous aimez rĂ©seauter, le coworking est l’espace de travail qu’il vous faut. C’est mĂŞme un lieu particulièrement propice Ă  la mutualisation des compĂ©tences et Ă  l’émulation de nouveaux projets. Les nombreux Ă©vĂ©nements business organisĂ©s dans et autour du coworking sont autant d’occasions d’Ă©largir son rĂ©seau professionnel, de nouer des partenariats et d’enrichir son portefeuille clients.

5.    Devenez plus agile

Travailler en coworking permet de disposer d’un espace qui s’adapte à vos usages et à vos besoins. Il vous permet d’être plus libre et d’organiser votre travail de manière plus agile, pour être disponible et performant au bon moment. Avec le développement des réseaux de coworking, vous devenez également beaucoup plus mobile. Vous pouvez en effet travailler dans n’importe quel espace partagé membre du réseau, en France ou à l’étranger.

Version : 2.0
Dernière mise à jour : Septembre 2022

Publier un commentaire

Laisser un commentaire