You dont have javascript enabled! Please enable it!

🆕 Comment devenir un parfait rédacteur réseauteur ?

Pour trouver de nouveaux clients, travailler son réseau est essentiel à tout rédacteur en freelance. Ainsi, grâce au networking, vous allez pouvoir :

– trouver de nouvelles opportunitĂ©s professionnelles ;

– monter en compĂ©tences ;

– dĂ©velopper votre e-reputation ;

– Ă©changer avec d’autres freelances.

Fixez vos objectifs de networking

Un bon networker, c’est un freelance qui se fixe des objectifs concrets pour rĂ©ussir. Vous ne devez pas rĂ©seauter uniquement quand vous n’avez plus de missions. Le rĂ©seautage doit au contraire faire partie intĂ©grante de votre stratĂ©gie marketing.  Alors pour fixer votre feuille de route, je vous recommande d’utiliser les fameux objectifs SMART (SpĂ©cifique, Mesurable, Ambitieux, RĂ©aliste, Temporel) dĂ©finis par George T Doran*.

Construisez votre réseau sur Linkedin, Twitter et Facebook

Lorsque vous travaillez dans le digital, construire votre présence sur le web est indispensable pour développer votre activité. Il est essentiel de construire son réseau professionnel via les différentes plateformes sociales. Commencez par Linkedin, le réseau B2B numéro 1. Mais ne négligez pas Facebook et ses groupes professionnels, ou encore Twitter qui permet de tisser une relation de proximité avec les marques et les entreprises.

Apprenez à entretenir votre réseau pro

Construire un rĂ©seau ne suffit pas ! Le netlinking ne s’arrĂŞte pas Ă  la constitution d’une liste de contacts longue comme le bras. Ca ne sert Ă  rien… Tout l’art du rĂ©seautage rĂ©side dans la capacitĂ© Ă  maintenir le lien et Ă  entretenir les relations avec vos collègues, les clients, les autres freelances, etc.

Pourquoi vous devez participer à des événements professionnels ?

Les événements autour du SEO, de la rédaction web et du marketing digital sont nombreux tout au long de l’année. Ils sont incontournables pour vous faire connaître et rencontrer d’autres freelances ou de futurs clients. Webinaire, conférence, petit-déjeuner ou salon, vous n’avez que l’embarras du choix. Parmi les incontournables, je pense au SEOCamp’us ou au SEOCamp Day en province, au TEDxParis ou aux petits-déjeuners de l’agence 404.

*En savoir plus :

Version : 2.0
Dernière mise à jour : Septembre 2022

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

error: