Branche 2 : Le Monde a-t-il besoin de ce que tu fais ?

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Ouvrir la formation
Commencer

Le Monde a-t-il besoin de ce que tu fais ?

Bienvenue à la deuxième branche de notre formation de Rédacteur Web. Dans cette partie, nous allons aborder un aspect essentiel de ce métier : la communication et le marketing. 

Beaucoup de personnes pensent que la rédaction web se résume à écrire des textes pour un site web, sans tenir compte de la finalité de ces contenus. Or, écrire pour être lu et pour convaincre est bien plus complexe que cela.

Dans ce chapitre, nous allons vous montrer l’importance du marketing dans la rédaction web. Nous allons vous donner les bases de la communication, qui vous permettront de comprendre l’impact que peut avoir un contenu bien écrit sur le lecteur et sur la destinée du client. Vous allez apprendre que vous avez un vrai pouvoir en tant que créateur de contenu pour vos clients, et que vous pouvez les aider à atteindre leurs objectifs de rentabilité.

En somme, cette branche de la formation est essentielle pour tout rédacteur web qui souhaite offrir une valeur forte et rentable à ses clients. Nous sommes convaincus que vous allez apprendre beaucoup de choses passionnantes dans les prochains modules. Prêts à vous lancer dans l’aventure de la rédaction web communicante ?

Version : 2.0
Dernière mise à jour : Septembre 2022

Contenu Cours

Tout Afficher
Pourquoi le contenu est important ?
Savoir comment communiquer
Que peut-on espérer d'un contenu de communication
En Conclusion

2 réflexions sur “Branche 2 : Le Monde a-t-il besoin de ce que tu fais ?”

  1. ARNAUD GENSOU

    J’appréhendais un peu cette partie tant ma vision sur le marketing était négative.
    Mais je me suis surpris à dévorer ce module avec énormément d’intérêt.
    Alors merci à David et tous ses intervenants qui ont réussi le miracle de transformer ma perception des choses sur ce sujet.
    Le tunnel de conversion est efficace: j’ai été converti à toutes ces méthodes 🙂

  2. Philippe Navarro

    « Utilise le pouvoir de la vente au service de la communication ». Belle conclusion, sur laquelle je vais méditer. Cette partie était très dense. Il va peut-être me falloir y revenir, car elle contient des pépites pour améliorer mes compétences en rédaction web.

Laisser un commentaire