Développer ensemble des techniques de prospection redoutables

Le métier de rédacteur web, c'est écrire... et prospecter

Chez les freelances, rien n’est simple. malheur à celui qui n’est pas au four et au moulin pour faire tenir son activité. D’après un récent sondage, la peur de la prospection est très réelle chez les freelances débutants, comme d’ailleurs chez les plus confirmés. Se vendre n’a rien d’agréable, et on ne sait pas quoi dire pour convaincre des inconnus qui n’ont rien demandé de nous payer pour du travail. 

Il est temps de remettre l’église au milieu du village : Si tout le monde ne veut pas travailler avec vous, certains l’espèrent pourtant. Vos clients existent, et la seule question qui vaille face à la prospection, c’est “comment les trouver et quoi leur dire ?”. 

L’agence-école est comme vous, elle a besoin de clients pour vivre. A vous de jouer !

Vous avez besoin d'argent, mais de quoi vos clients ont besoin, eux ?

Comprendre la prospection, c’est comprendre que ce que vous savez faire est désirable pour certains clients. ils sont orêt à payer pour avoir vos services. 

Qui sont-ils ? A quelle porte doit-on toquer pour les trouver ? Quoi leur dire pour qu’ils comprennent l’importance de ce que vous apportez ? Quoi faire pour qu’ils y gagnent à vous engager sur leur projet ? 

Face à ces clients, vous êtes légitimes, pas trop cher, pertinent, même. 

Tous ceux qui vous disent non sont de simples erreurs de casting : Ce ne sont pas vos clients.

Apprenez les techniques les plus efficaces, ensemble

L’Atelier, comme le Cercle, accorde sa confiance à l’intelligence de ses capitaines pour résoudre les obstacles et parvenir à leurs fins. Ensemble, dans cette section de l’Agence-Ecole, vous étudierez les meilleures méthodes et les lancerez pour parvenir à interesser les clients qui ont le profil que l’on recherche et qui attendent un service comme le nôtre. 

La prospection de chaque freelance est faite d’échecs et de remises en question. Nous devons déterminer quelle recette marche le mieux, quelle stratégie développer et comment la déployer au mieux. Sur quoi ferez-vous reposer votre accroche ? Quels besoins vous pensez résoudre et qui a ce besoin ? Ensemble, vous vous questionnerez et étudierez les options avant de les tenter. 

Réussite ou échec, vous grandirez.

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