Les Cours

L’ikigaï ?

L’ikigaï, sur lequel repose le découpage de la MFM, est un prétexte utile pour explorer en 4 dimensions le nouveau métier que vous apprenez. La pratique vous apprendra mieux que n’importe qui si vous êtes à votre place dans la rédaction web, mais nous allons tout de même nourrir chaque question de savoir, de culture, de compréhension et d’expérience pour vous permettre d’avancer sur votre cheminement intérieur. 

logo aquarelle
aimes-tu ?

Cette partie porte sur la culture du métier et plus largement des métiers du web. Nous y abordons le paysage et les enjeux de notre métier, mais aussi les réalités de celui-ci.

Commencer par le Pourquoi est essentiel dans une telle aventure.

le monde a-t-il besoin ?

Il est temps de définir le rôle du rédacteur web communicant au travers de sa véritable mission : la communication. Et quand on parle au nom d’une marque vers son public, cela s’appelle le marketing. Nous n’irons pas plus loin dans le marketing que ce qui nous est essentiel pour correctement communiquer. Nous y prendrons les outils nécessaires à la production de contenus utiles et efficaces pour votre client.

sais tu bien faire ?

Entrons dans le cœur du métier, ses savoir-faire, ses bonnes pratiques. Ici, vous apprendrez tout ce qui compose la technique des rédacteurs. Structure de texte, SEO, rôle des contenus, construction de site web, relation client, etc.

le monde paye-t-il ?

Il n’y a pas de métier sans client pour acheter ce que nous faisons. Après en avoir compris la valeur, le sens et les méthodes, il est temps d’apprendre à vendre notre travail.

Voici tout ce qui peut vous être utile pour développer votre activité à court, moyen et long terme. 

Publier un commentaire

Laisser un commentaire